Camargue Plurielle
A- A A+


Traditions et tauromachies, spectacle équestre, feu d’artifice.

Durant les trois jours,« Espace terroir Camargue » avec le Parc de Camargue sur la place des Gitans
Invité d‘honneur cette année, le futur Parc Naturel Régional du Ventoux.
Nombreux stands sur la place des Gitans avec de l’artisanat (bois flotté, ferronnerie d’art …) mais aussi de producteurs locaux (pommes de terre, miel de Camargue, huile d’olive, miel de Camargue, maraîchage …)
Ateliers culinaires avec découverte de produits labélisés par le Parc Naturel Régional de Camargue et le Conservatoire des Cuisines de Camargue, en partenariat avec le syndicat des riziculteurs.
Pendant ces trois jours, démonstration de cuisine suivies de dégustations, riz de Camargue, taureau AOP Camargue, pommes de terre des sables …
Ces 3 jours seront animés par du Jazz Manouche sur la place de Gitans ainsi que des groupes folkloriques locaux.
La Bouvine sera bien sur présente durant ces 3 jours, avec Abrivado, Roussataio, Course Camarguaise.

Du samedi 12 au mardi 15 août 2017
 


Samedi 12 août 

De 10 h à 19 h sur la place des Gitans : « Espace Terroir Camargue » avec le Parc naturel régional de Camargue. Marché de producteurs et artisans locaux, produits du terroir. Animations peinture pour enfants avec Elodie Séguier et Christophe Maïllis - Inscriptions sur stand « Bois flotté ».

A 11 h : Inauguration de « l’Espace Terroir Camargue » avec les groupes folkloriques

A 11 h : Démonstrations de cuisine sur le thème de la moule de Carteau par les chefs du Conservatoire des cuisines Grand Sud avec dégustation. Infos nutrition.

De 19 h à 20 h et de 21h30 à minuit, places Portalet et Honoré-Pioch : Jazz Manouche avec Soleil Nomade et Dom. Blanchard.   
A 21h30 aux arènes : Spectacle équestre « La Camargue en liberté » de Renaud Vinuesa.
A 21 h défilé des cavaliers du spectacle.

Journée animée par la péna Lou Paty et les groupes folkloriques Marquis de Baroncelli et Mantenènço.


Dimanche 13 août

De 10 h à 19 h sur la place des Gitans : « Espace Terroir Camargue » avec le Parc naturel régional de Camargue. Marché de producteurs et artisans locaux, produits du terroir. Animations peinture pour enfants avec Elodie Séguier et Christophe Maïllis - Inscriptions sur stand Bois flotté ».

A 11 h et 18 h : Démonstrations de cuisine sur le thème du riz de Camargue par les  chefs du Conservatoire des cuisines Grand Sud avec dégustation. Infos nutrition.

A 11h30 : Abrivado dans les rues du village - Capitainerie-Bouvau d’Aubanel -

A 16h45 aux arènes : Trophée des Impériaux - Souvenir Paul-Garric. Course camarguaise comptant pour le Trophée des As-Elite, avec une grande capelado.

De 19 h à 20 h et de 21h30 à minuit, places Portalet et Honoré-Pioch, Jazz Manouche  avec Soleil Nomade et Dom. Blanchard.


Lundi 14 août

De 10 h à 19 h sur la place des Gitans : « Espace Terroir Camargue » avec le Parc naturel régional de Camargue. Marché de producteurs et artisans locaux, produits du terroir. Animations peinture pour enfants avec Elodie Séguier et Christophe Maïllis - Inscriptions sur stand « Bois flotté ».

A 11 h : Animation-dégustation avec Mireille et Rémy Thieuloy, Paysans pastiers, invité de cette édition « Banaste de pâtes et Galeto de pois chiches.

A 18h30 : Roussataio dans les rues du village - Capitainerie-Bouvau d’Aubanel -

A 22 h aux arènes : corrida portugaise sans mise à mort.

Journée animée par la péna Lou Paty.


Mardi 15 août

De 10 h à 19 h sur la place des Gitans : « Espace Terroir Camargue » avec le Parc naturel régional de Camargue. Marché de producteurs et artisans locaux, produits du terroir.

A 11 h : Démonstrations de cuisine sur le thème de l’AOP Taureau de Camargue par les chefs du Conservatoire des cuisines Grand Sud avec dégustation. Infos nutrition.

A 22 h : Feu d’artifice -plage des Amphores- suivi du bal avec l’orchestre Orient- Express sur le parvis de la mairie