Fond de relance: aide minimale de 754€ par entreprise
A- A A+


La Commune des Saintes Maries de la Mer, dans le cadre des mesures de redressement économique a décidé de mettre en place un dispositif financier d’aide directe aux entreprises, dénommé « Fonds de relance économique » pour venir en aide aux entreprises du territoire communal qui ont été particulièrement impactées par les conséquences économiques de la crise du Covid-19.
 
Ce dispositif permettra à votre entreprise de bénéficier d’une somme dont le montant minimal sera de
754 Euros et le montant maximal sera calculé en fonction du nombre de salariés que vous employez ainsi que des éléments figurant dans les dossiers que vous devrez remplir.
 

La Commune et ACCM sont les collectivités qui apportent les fonds, 60% étant versés par la Commune et 40% par ACCM. L’enveloppe globale consacrée aux entreprises saintoises est donc de 160.000 Euros.
 
Ce dispositif a été contractualisé avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Initiative Pays d’Arles – IPA – laquelle gèrera la partie instruction et versement des aides en tant qu’opérateur financier.
 

Dès le 1er juillet 2020, sur le site d’ACCM – www.aides-covid-accm.com – vous pourrez déposer vos demandes d’aide jusqu’au 25 juillet 2020 à minuit. Les fonds vous seront attribués avant le 09 août 2020.
 
Cette aide se cumule avec les autres aides déjà décidées par la Commune. Elle ne dépendra donc pas des autres aides éventuelles déjà attribuées : aide en nature aux professionnels du tourisme équestre, gratuité du domaine public et extension gratuite de celui-ci, suppression du coût des adhésions à l’Office de Tourisme et remboursement pour ceux l’ayant déjà payé.