Intempéries: le bilan
A- A A+


.
Tempête, mer déchainée, pluie diluvienne, grêle....
La Camargue et les Saintes Maries de la Mer auront connu une fin octobre "météorologiquement mouvementée".

.
Les précipitations auront battu des records dans des laps de temps très courts.
.
Les infrastructures communales en ont subies les conséquences.
Hôtel de Ville, Bibliothèque municipale et poste de police municipale ont rencontré des infiltrations d'eau et des coupures électriques, tout comme l'éclairage urbain dans certaines zones du Village.

.
Des espaces privés (campings)  et publics (cimetière) ont été partiellement inondés ou ont connu des problèmes d'évacuation d'eau les rendant provisoirement inaccessibles.


.
Le Maire Roland CHASSAIN et la Municipalité remercient les forces de secours et de sécurité (Pompiers, Gendarmerie et Police municipale) pour leurs rondes de surveillance (routes, drailles, front de mer et digues) et leurs interventions durant ces jours tempétueux, ainsi que les agents des services techniques et des services municipaux pour leur réactivité à assurer l'accessibilité publique et la continuité des services publics.
.
Malgré ces journées particulières, qui ont mis une nouvelle fois le littoral camarguais et le trait de côte à rude épreuve, la situation est revenue à la normale rapidement sans qu'aucun incident humain ne soit à déplorer et c'est là bien évidemment l'essentiel.
.
Merci à tous.