Le Directeur de la SEMIS, prend un nouveau départ
A- A A+

Discours de Monsieur le Maire, Roland CHASSAIN,
Lors du "pot de départ" de Monsieur Thierry LAURENT,
Directeur Général de la SEMIS.

Monsieur le Directeur,

Après sept années de travail aux Saintes-Maries, vous avez a choisi de vous orienter vers de nouvelles fonctions qui viennent reconnaître vos compétences et vos qualités professionnelles.
 
Dès votre arrivée en 2008 à la direction de la S.E.M.I.S., vous avez réalisé un diagnostic interne sur le potentiel humain disponible et sur la santé financière de l’entreprise pour définir les perspectives de développement et en améliorer les performances.
 
Vous avez également su remotiver les salariés avec la mise en œuvre d’un plan de formation cohérent et progressif, et avec notamment un nouvel avantage social, l’accord d’intéressement.
 
Les résultats ne se sont pas fait attendre et l’offre touristique de la S.E.M. s’est développée considérablement.
 
En sept ans, la stratégie globale que vous avez engagée a été couronnée de succès avec une amélioration notoire de la rentabilité de l’entreprise.
 
Vous avez eu à cœur de mettre en place une stratégie globale qui, grâce à votre esprit visionnaire, a fait ses preuves en matière de chiffres d’affaires, de fréquentation et d’équité sociale.
 
J’ajouterai un petit mot sur votre épouse qui, avec la Municipalité, a créé la première micro-crèche du département.
 
Au nom du Conseil Municipal, du Conseil d’Administration et de l’ensemble du personnel, et en tant que Président Directeur Général de la S.E.M.I.S., je vous remercie très sincèrement
pour votre travail, votre dévouement et votre efficacité.
 
Je vous laisse partir avec regret et vous souhaite réussite et prospérité dans vos nouvelles fonctions, sachant très bien que vous serez à la hauteur de votre mission. 

Merci.

Roland CHASSAIN