Réunion des Plus beaux détours de France
A- A A+

Les Saintes Maries de la Mer, ville membre du réseau "Plus beaux détours de France" accueillaient aujourd'hui les représentants des villes 'Midi sud-est".

Dans la matinée, au Relais Culturel, le Maire Roland CHASSAIN, Frédéric MASSOUBRE, directeur de la SEMIS, Cathy AYME, présidente de l'office de Tourisme et Frédéric FABI, directeur de l'office ont reçu les délégations des 14 villes ainsi que Xavier LOUY, délégué général qui représentait Monsieur Hervé MARITON, président des "Plus beaux détours de France" et Jean-Paul LEFEVRE, animateur de la région "Midi Sud-Est".

L'après-midi était consacrée à une réunion de travail ou les représentants de chaque ville ont échangé sur les outils et moyens mis en oeuvre pour développer et promouvoir l'attrait touristique et la notoriété des membres du réseau.

Toutes les communes "Plus beaux détours de France" obéissent à un cahier des charges spécifique et font l’objet d’un audit périodique d’évaluation. Plus qu’un label, la marque « Plus Beaux Détours » doit donc être considérée comme une appellation contrôlée qui s’efforce de garantir au visiteur que le détour en vaut la peine.

Les Saintes Maries de la Mer, à l'instar des autres villes membres, présentent des caractéristiques communes qui font la cohérence du réseau : intérêt du patrimoine tant architectural qu’immatériel, animation de la cité, identité artisanale et gastronomique, capacité d’accueil, dynamique de développement et d’aménagement, atmosphère générale de la ville et de son centre historique.