Rentrée 2017 des écoles: ce qui change
A- A A+

RENTREE 2017-2018 : LES CHANGEMENTS

En application des nouvelles dispositions prévues par le Ministère de l'Education nationale, notre Commune a été sollicitée pour faire connaitre son avis sur les changements des rythmes scolaires pour l'année 2017-2018.


Après avis des conseils d'Ecoles Maternelle et Elementaire et après avis favorable de la Commission municipale "Enfance, Scolaire et Périscolaire", il a été proposé de retenir un rythme de 4 journées dont le détail est:
 

les lundis, mardis, jeudis et vendredis  de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
Cette situation entraîne de fait une modification des horaires des transports scolaires qui récupèreront les enfants à 16h30 après l'école.

 
La Commune n'organisera plus d'activités périscolaires pour cette future année, compte tenu de ces nouveaux horaires, mais nous vous proposerons à la rentrée de septembre un clandrier d'activités ponctuelles de découvertes ou d'animations afin de conserver les moments de convivialités les plus appréciées par les enfants.
 
Ces modifications ayant recueilli l'avis unanime de tous les partenaires "Education Nationale - Professeurs des Ecoles - Parents d'élèves - Personnel municipal", nous espérons que cette nouvelle formule contribura au bon développement et à la bonne scolarisation de vos enfants.

Restant à votre écoute


Christiane MIALON
Conseillère municipale déléguée aux écoles

.
Roland CHASSAIN
Le Maire