Repas Noël des seniors 2016
A- A A+

Repas de Noël des Séniors
Jeudi 6 décembre 2016
Discours de Monsieur le Maire
Roland CHASSAIN

 
Chers Amis,   
           
C’est un réel plaisir d’être parmi vous pour partager le repas traditionnel et un  moment chaleureux et convivial.
 
Je constate, avec une réelle satisfaction, le succès de cette rencontre annuelle, par votre nombreuse présence, et je vous en remercie très sincèrement.
 
Il y a près d’une semaine, les élus ont commencé la distribution des colis de Noël offerts par la Municipalité à tous les seniors Saintois de plus de 70 ans.
 
Les colis du Conseil Départemental sont arrivés au siège du Regain Saintois.
 
Je profite de ce moment pour lui exprimer tous mes remerciements, pour son travail et son dévouement, au sein du Regain Saintois ainsi qu’à son équipe qui travaille à ses côtés pour vous proposer de nombreuses animations et activités, sans oublier les voyages.
 
Sachez que la Municipalité apportera toujours son soutien aux Regain Saintois, pour votre bien-être et votre plaisir.
 
Fin septembre, a débuté la deuxième tranche des travaux des quartiers des Impériaux et de l’Ancienne Gare qui doit être achevée avant les fêtes de Pâques.
 
Après plusieurs réunions de concertation entres les élus et les candidats à la délégation de service public des arènes des Saintes pour la partie courses camarguaises, le choix des élus de la majorité s’est porté sur la société « Taureaux des Saintes » dirigée par un jeune saintois que vous connaissez tous, Bastien FOUR, associé à un manadier, Jean-Elie AGNEL.
 
Pour démentir certaines rumeurs malfaisantes, dignes des ondes de « Radio Roubine », j’ai le plaisir de vous informer que la  Résidence Service Séniors, « la Vallée des Lys » rouvrira prochainement ses portes et renaitra encore plus forte, avec un classement EHPA, Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées, attribué par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.
 
Concernant l’Espace Muséal et Culturel, les études de sol sont achevées et le permis de construire est déposé, c’est un dossier qui avance lentement mais sûrement.
 
Enfin, après de nombreuses réunions de concertation avec les Services de l’Etat, le Plan Local d’Urbanisme voit son aboutissement.
 
L’année 2016 s’éteindra avec le traditionnel Embrasement de l’Hôtel de Ville, le 31 décembre à 19 h, suivi du vin d’honneur servi par les élus du Conseil Municipal, ici même, et auquel vous êtes chaleureusement conviés.
 
J’ai le plaisir de vous inviter, avec le Conseil Municipal, à la cérémonie de présentation des vœux de la Municipalité  qui aura lieu le mardi 10 janvier 2016 à 18 h, dans cette salle.