Services publics: la Commune alerte
A- A A+

Services publics:
la Commune alerte sur des dysfonctionnements
à la Poste et sur la la ligne de bus “Agglo 50”

Après l’épisode de la rupture de la canalisation principale d’eau potable il y a quelques semaines, de nombreux internautes ça et là s’en sont donné à cœur joie pour critiquer la Commune et faire du “saintes maries bashing”.
 
Plus d’eau? c’est la faute à la Commune et au Maire,
La sécheresse? c’est la faute à la Commune et au Maire, les moustiques aussi, la présence des nuages pour l’éclipse lunaire.... pareil.
Le problème, c’est que la commune n’est plus compétente pour l’eau potable, c’est l’inter-communalité qui l’est. Elle n’a donc plus le droit d’engager de travaux ou des dépenses dans ce domaine.
 
Depuis quelques semaines, des saintois et des camarguais alertent la Mairie (et c’est tout à fait normal) sur les problèmes concernant la distribution du courrier.
 
Mais il convient d’informer tous les détracteurs habituels des Saintes Maries de la Mer: non, ce n’est pas la Commune ou le Maire qui distribuent le courrier. En France (tout comme aux Saintes Maries de la Mer), la distribution du courrier pour les particuliers, c’est la Poste qui est compétente.
Un courrier officiel à donc été envoyé par le Maire Roland CHASSAIN pour alerter la direction de la Poste à ce sujet.

 
Par ailleurs, depuis quelques semaines, des saintois et des camarguais alertent la Mairie (et c’est tout à fait normal) sur les problèmes concernant la vitesse supposée excessive de certains bus de la ligne “Agglo 50”.
 
Mais il convient d’informer tous les détracteurs habituels des Saintes Maries de la Mer: non, ce n’est pas la Commune ou le Maire qui conduisent ces bus.

En France (tout comme aux Saintes Maries de la Mer), le transport urbain est une compétence qui appartient aux inter-communalités dans le cadre de leur PTU (Périmètre de Transport Urbain) donc à l’inter-communalité Arles-Crau-Camargue-Montagnette et aux Régions pour les déplacements interurbains.


 
Un courrier officiel à donc été envoyé par le Maire Roland CHASSAIN pour alerter le président d’ACCM à ce sujet.