Tour de Provence: le bilan
A- A A+



Le Maire fait le bilan du "Tour de la Provence"

"Le "Tour de la Provence" a attiré de nombreuses personnes sur l'ensemble du parcours et dans les rues du Village et a été l'occasion d'une promotion exceptionnelle des Saintes Maries de la Mer et de la Camargue.
Les plus belles vues du ciel de notre station balnéaire ont été diffusées dans près de 60 pays à travers le monde, en direct, ou bien dans les médias et journaux télévisés. Elles ont enchanté plusieurs millions de téléspectateurs.

.
Je remercie le journal "La Provence", tout particulièrement Bernard Tapie, présent pour le premier jour de cet épreuve cycliste.
C'est cordialement et avec joie que nous nous sommes revus et cela a été l'occasion de nous remémorer nos mandats communs au sein du Conseil général des Bouches-du-Rhône où nous siégions ensemble.
Il était accompagné des coureurs de son équipe cycliste "La vie claire", laquelle avait brillée avec  Bernard Hinault, dernier vainqueur français du Tour de France.

.
Je remercie également l'ensemble des équipes d'organisation et techniques, les services techniques municipaux, les forces de l'ordre et de secours ainsi que l'ensemble des participants qui ont oeuvré au bon déroulement de cette épreuve.
Je n'oublierai pas de remercier le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, partenaire majeur de cette épreuve et pour le soutien à notre Commune, Martine Vassal sa présidente et Bruno Genzana, vice-président délégué aux sports, 
.
Il est vrai que l'organisation d'une telle épreuve a mené de nombreuses contraintes pour le quotidien des habitants (circulation, déplacement et stationnement).
.
Mais durant près de 5 heures de direct, les Saintes Maries de la Mer et un plateau de champions ont été à l'honneur et il n'y a aucun doute que de nombreux téléspectateurs voudront les retrouver dès cet été."
.
Le Maire,
Roland CHASSAIN