Villes et Villages fleuris des Bouche-du-Rhône : 3ème
A- A A+

La Municipalité se doit d’honorer celles et ceux qui fleurissent leurs jardins et leurs balcons.
 
En 2016, ce sont 16 participants au Concours municipal « Fleurir la commune » qui ont fait l’effort de fleurir et d’embellir leurs jardins, balcons, terrasses, fenêtres, commerces, restaurants ou hôtels.
 
Ils contribuent à la valorisation de notre village, ainsi qu’à l’amélioration du cadre de vie des saintois et des visiteurs.
 
Leur investissement et leur passion pour fleurir notre commune est un atout considérable pour l’image des Saintes et je les en remercie très sincèrement.
 
La Municipalité poursuit aussi ses engagements en fleurissant les ronds-points et les bacs, en entretenant et en créant de nouveaux espaces verts, ainsi qu’en respectant le programme pluriannuel des plantations d’arbres.
 
C’est l’une des priorités à laquelle nous sommes très attachés chaque année.

Notre village a participé au Concours Départemental des villes et villages fleuris 2016 et a eu l’honneur de finir 3ème du département des Bouches-du-Rhône.
 
Je remercie les élus et tout particulièrement Stéphanie TONNEL et Christine SANTARNECCHI, Conseillères Municipales déléguées aux Espaces Verts, les employés communaux, notamment le personnel affecté aux espaces verts et le responsable, François ROCHE , ainsi que le personnel de la S.E.M.I.S., sans oublier les membres du Jury qui font un travail remarquable avec compétences et dévouement.

Le Maire, Roland CHASSAIN