Wifi gratuit
A- A A+


La Commune a décidé d’installer un réseau WIFI pour répondre aux besoins des habitants et des nombreux touristes.
Une initiative qui a pu voir le jour grâce à l’aide du Conseil départemental des Bouches du Rhône.


En été, notre commune passe de 2706 habitants à... près de 40 000 habitants! Une affluence qui a conduit notre station balnéaire à réaliser de nouveaux aménagements structurels dans le centre-ville et la périphérie.
Cette année, la grande innovation est la mise en place d’un réseau WIFI gratuit dans les espaces publics, dans un rayon de 2 km autour de l’Hôtel de Ville.
Au total, ce seront 12 zones qui seront équipées en 2017, donnant un accès direct aux sites internet de la Ville et de l’Office de Tourisme. Un déploiement qui ne substitue pas aux Wifi privés des particuliers, mais qui vient en complément pour permettre la facilité d’accès du public.
Cette réalisation en cours d’achèvement a pu se faire dans le cadre de l’aide au développement de la “Provence numérique” accordée par le Conseil départemental.
L’objectif de ce plan numérique est l’accès sécurisé des usagers de la voie publique à une connexion internet suffisante pour couvrir leurs besoins.
Une manière de satisfaire les 200 000 personnes qui passent chaque année à l’Office de Tourisme en quête de renseignements.
 

Le département des Bouches-du-Rhône a pris en charge 60% des 33 000 € du coût du projet, soit plus de 20 0000 euros, le reste ayant été financé par notre Collectivité.