Le mot du Maire
A- A A+


 

Chères Saintoises, chers Saintois,
.
Après de longs mois marqués par les restrictions sanitaires, quel bonheur de se retrouver tous ensemble pour partager les moments festifs qui font l’identité de notre village.
.
L’été fut dynamique et animé. Petits et grands ont pu apprécier les activités de plein air et les fêtes traditionnelles valorisant la culture provençale et camarguaise.
Les écoliers saintois ont repris le chemin des écoles dans des locaux rénovés pour une année studieuse.
Le monde associatif a également fait sa rentrée culturelle et sportive pour la plus grande joie des membres et adhérents.
Un évènement sportif grandiose a pu enfin être accueilli en terre saintoise.
La 22ème édition des Masters de Pétanque fut un moment palpitant et connut un vif succès auprès d’une foule nombreuse de passionnés.
Les fins gourmets ont pu régaler leurs délicates papilles au Championnat de France de Barbecue pour sa 9ème édition qui a uni, dans un même élan, professionnalisme et convivialité.
Autant d’activités diverses et variées qui ont enchanté Saintois et touristes durant cette saison estivale propice.

.
Madame Martine VASSAL, Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, nous a fait l’honneur de sa présence pour l’inauguration du Pôle Santé. Le dévoilement de la plaque fut un moment chargé d’émotion à la mémoire de Roland CHASSAIN, à l’initiative de la réalisation de ce bel établissement indispensable à notre village.
.
Comme vous le savez, le Père Jean-Rémy FALCIOLA a quitté les Saintes pour rejoindre d’autres horizons. Nous avons eu le plaisir d’accueillir, récemment, Don Emmanuel LEMIERE à qui nous souhaitons la bienvenue et qui a eu le grand privilège de célébrer, à son arrivée, le Pèlerinage d’Octobre.
.
A la veille des fêtes Calendales, les Saintes vont se parer de couleurs, de lumières et de paillettes. Féérie et magie seront au rendez-vous pour réjouir et émerveiller nos enfants.
D’ores et déjà, je suis heureuse de vous informer qu’un grand spectacle pyrotechnique aura lieu dans le ciel de la plage des Amphores et des Arènes pour guider l’année 2021 vers les étoiles et la cérémonie de présentation des vœux de la Municipalité sera organisée le 18 janvier 2022.
Bientôt le Père Noël passera dans nos foyers.

.
Dans la liste de cadeaux que je lui adresserai, j’émets le souhait que la pandémie et la crise sanitaire ne soient bientôt plus qu’un mauvais et lointain souvenir.
Enfin, mon vœu le plus cher est que la voix des Saintois et des Camarguais soit enfin entendue et considérée par les autorités gouvernementales pour la protection et la défense de notre précieux et exceptionnel territoire de Camargue.

.
Je compte également sur vous, amis saintois, pour que les Saintes restent toujours le village authentique et chaleureux où il fait bon vivre. Vous pouvez compter sur mon entier dévouement.
 

Bonnes fêtes de fin d’année !
 
 

Christelle AILLET
Maire des Saintes Maries de la Mer