Le mot du Maire
A- A A+

 
Chères Saintoises, Chers Saintois,
.

Notre village continue à évoluer et se projeter dans l’avenir pour votre quiétude et votre bien-être.
.
Des aménagements qualitatifs pour l’hôtellerie de plein air et les camping-caristes qui sont une ressource non négligeable, un renforcement de la sécurité, un engagement sans faille pour le tourisme vert, respectueux de notre environnement et la propreté de la commune sont les clefs du succès. Les agents municipaux de la voirie sont sur le pont très tôt le matin pour que chacun retrouve notre ville et nos plages propres et accueillantes.
Je remercie l’ensemble du personnel communal et de la SEM qui œuvre au quotidien pour votre qualité de vie. J’associe à ces remerciements les services de police municipale, de gendarmerie, les sapeurs-pompiers, les surveillants de baignade des postes de secours, la Société Nationale de Sauvetage en Mer qui travaillent sans relâche pour la sécurité des Saintois et des touristes. Je tiens également à souligner le travail remarquable de l’Office de Tourisme, de la SEMIS, du Parc Naturel Régional de Camargue et des acteurs économiques du tourisme qui sont les garants de la promotion de notre station.

.
Les défis sont immenses: intercommunalité, métropole, changements institutionnels, modification du pouvoir d’achat et des modes de fréquentation touristique. Autant de paramètres et de challenges qui conduisent notre équipe municipale à une réflexion permanente pour assurer l’avenir économique et touristique de notre territoire. De grands projets se concrétisent et sont une réelle satisfaction tels la Résidence Séniors “les Terrasses” qui affiche aujourd’hui complet, la Maison Médicale, l’Espace Muséal et Culturel, la Médiathèque, l’Aire de Stationnement des Launes et la piste cyclable “Voie verte”. Malgré la baisse des dotations globales de fonctionnement de l’État, nous respectons les engagements pris dans le programme municipal 2014-2020, en maîtrisant rigoureusement les finances communales. Avec les aides du Conseil Départemental et du Conseil Régional, nous poursuivons notre politique d’investissements, sans augmentation des taux des taxes communales, pour doter notre commune des meilleurs équipements et des infrastructures nécessaires à son développement.
.
Avec la collaboration des associations dont je salue le dévouement des membres et bénévoles, les festivités traditionnelles et les animations demeurent de qualité et sont très appréciées du public.
.
Toujours à l’écoute des Saintoises et des Saintois, je suis, avec l’équipe municipale, à votre disposition pour défendre et protéger les Saintes que j’aime.
.
.

Roland CHASSAIN
Maire de Saintes Maries de la Mer
Président du Parc naturel régional de Camargue