Le mot du Maire
A- A A+

Mes Chers Collègues, Mesdames et Messieurs,
C’est avec une vive émotion, mais aussi une grande peine que j’emprunte, devant vous, le siège de Roland CHASSAIN.
Croyez bien que j’aurais préféré intensément que Roland soit toujours parmi nous !
Roland est irremplaçable et gardera une place unique dans nos cœurs.
Son empreinte sur la Camargue et sur les Saintes demeurera à jamais indélébile, à l’image de l’homme qu’il était avec son fort caractère, ses valeurs et ses convictions.
En ce vendredi 19 février 2021, c’est avec reconnaissance, fierté et une immense humilité que je reçois le mandat de « Maire des Saintes Maries de la Mer ».
Et je vous en remercie très sincèrement. Roland, attaché à l’équité due envers les femmes, serait fier de savoir que le Maire qui lui succède est une Maire, la première de l’histoire des Saintes.
Je tiens, à vos côtés, à ce que nous menions à bien le programme pour lequel nous avons été élus.
Je serai le Maire de tous les Saintois. Je serai sensible à leurs inquiétudes, je serai à l’écoute de leurs doléances, mais aussi de leurs encouragements.

En ce Conseil, il me paraît nécessaire de vous rassurer en vous faisant la promesse de prendre en considération les positions de chacun d’entre vous, que vous soyez élus de la Majorité ou de l’Opposition, tant que ces dernières seront courtoises et constructives.
Devant vous, je m’engage à porter dignement cette écharpe « bleu, blanc, rouge » qui représente la France et les valeurs de la République « Liberté, Égalité, Fraternité ».

Mesdames et Messieurs les élus,
Cette écharpe me permet d’évaluer l’ampleur et l’importance de la tâche à accomplir.
J’ai conscience que c’est une lourde responsabilité que vous me confiez. Sachez que je me ferai un devoir de la respecter.

En la mémoire de Roland CHASSAIN et au nom de notre fidèle amitié, nous nous devons d’être tous unis et tous solidaires.
Avec vous et à vos côtés, je mettrai toute mon énergie, ma force et ma détermination pour défendre les intérêts des Saintois et des Camarguais et pour la sauvegarde et la prospérité des Saintes que nous aimons.

Vive les Saintes,
Vive la Camargue,
Vive la Provence,
Vive la France.
.
.

Christelle AILLET
Maire de Saintes Maries de la Mer