Le mot du Maire
A- A A+


 

Chères Saintoises, chers Saintois,
.
Ces derniers mois ont été particulièrement mouvementés et très éprouvants pour chacun d’entre vous. la crise sanitaire accompagnée des mesures gouvernementales drastiques mais nécessaires pour enrayer le covid, le décès de Monsieur roland chassain, l’élection d’un nouveau conseil municipal, les élections régionales et départementales, autant d’événements et de faits marquants qui ont considérablement touché notre commune.
 
C’est dans cette période triste et difcile que j’ai été élue Maire des Saintes-Maries-de-la-Mer et Vice-présidente du parc naturel régional de camargue, puis présidente directrice générale de la SEMIS. 
C’est une très grande ferté et un immense honneur.
 
Sachez que j’unirai mon courage et mon énergie pour en être digne et pour être à la hauteur de la mission qui m’a été confée, aux côtés de mon équipe municipale, à la mémoire de mon prédécesseur et père de cœur, Roland Chassain, pour la défense et la sauvegarde de notre Camargue, pour les intérêts et la qualité de vie des Saintois, pour la grandeur et la prospérité des saintes que nous aimons tous.
.
J’ai le plaisir de vous présenter une nouvelle version de la revue Municipale trimestrielle «entre Mer et paluns», la première en ma qualité de Maire.
Je vous laisse le soin de découvrir les vingt pages qui vous permettront de vivre ou revivre tous ces instants intenses de partage ; mais aussi d’évaluer le travail des élus, du Comité d’Organisation des Fêtes Saintoises, des associations, ainsi que de toutes celles et tous ceux qui ont à cœur de faire briller les Saintes, professionnellement ou bénévolement, à travers les festivités traditionnelles, de les faire évoluer avec les grands projets lancés par la Municipalité. Tels que le Pôle Santé qui est opérationnel depuis décembre 2020, le Musée des Saintes-Maries-de-la-Mer et la Médiathèque qui ouvriront leurs portes prochainement.
Autant d’actions dans un même et unique élan de force et de détermination pour la valorisation de notre capitale de la camargue.

 
Cette nouvelle édition me permet également de remercier tous ces acteurs et de leur exprimer ma profonde gratitude. Avec les beaux jours et un allègement des restrictions sanitaires, nous avons eu la formidable chance d’organiser la fête votive et le feu d’artifce de la Fête nationale du 14 juillet, moments de joie et d’espoir tant attendus.
 
Vous pourrez apprécier le programme des manifestations à venir avec la Feria du Cheval et ses temps forts, «songe d’une nuit en camargue», le spectacle équestre de lorenzo et le concert gitan «gipsy del Mundo», avec ensuite «camargue plurielle» et son Espace Terroir Camargue, la Fête de la Saladelle, le championnat de France de Barbecue, ainsi que les nombreuses animations diverses et variées prévues jusqu’à la fn de l’année, pour le bonheur des petits et des grands.
L’équipe municipale se joint à moi pour souhaiter une excellente saison estivale à tous les acteurs économiques Saintois, ainsi que d’heureuses vacances à celles et ceux qui peuvent en bénéfcier.
Prenez bien soin de vous et de vos proches, privilégiez la bienveillance envers autrui pour maîtriser cette pandémie et que paix et sérénité reviennent dans nos foyers.
Bel été à toutes et à tous !
 

Christelle AILLET
Maire de Saintes Maries de la Mer