Le mot du Maire
A- A A+

 
Chères Saintoises, Chers Saintois,
 
Avec mai et le Pèlerinage des Gitans, notre Ville se prépare a rentrer dans la saison estivale et touristique avec l'accueil de très nombreux visiteurs.
 
Malgré la baisse des dotations versées aux communes, la multiplication des transferts de compétences au profit des intercommunalités, le manque de clarté dans les orientations budgétaires nationales et dans l'attente des prochaines directives prises par le prochain Gouvernement, notre Municipalité demeure mobilisée pour réaliser ses propres engagements.
 
Pour 2017, la part communale des impôts locaux demeure inchangée et ce, pour la 22ème année consécutive.
La poursuite du programme d’investissements pour l’embellissement des Saintes Maries de la Mer et l’amélioration de votre cadre de vie est actée: réouverture de la Résidence services séniors, grâce au soutien et à la convention signée avec le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, ainsi que le dépôt prochain du permis de construire de l'Espace culturel et Muséal, projet d'envergure qui devrait donner à notre Village une nouvelle facette à son image culturelle.
 
Je remercie toutes celles et ceux qui œuvrent pour la défense et la mise en valeur de notre patrimoine naturel et culturel, ainsi que pour la pérennité des Saintes Maries de la Mer.
 
Je vous souhaite, avec les beaux jours qui arrivent, d'excellents moments aux Saintes Maries de la Mer, Capitale de la Camargue, et à tous les professionnels du tourisme un début de saison fleurissant.


Roland CHASSAIN
Maire de Saintes Maries de la Mer
Président du Parc naturel régional de Camargue