Le mot du Maire
A- A A+

 
Chères Saintoises, Chers Saintois,
 
Les Saintes vont de l’avant, se modernisent en gardant leur authenticité et leur charme d’antan.
Les élections présidentielles et législatives ont donné une nouvelle majorité à la France avec seulement 51 % de participation. Ce vote est un avertissement sur la gestion de notre pays.
 
Le début de la saison a été prometteur, avec une excellente météo.
La Municipalité, l’Office de Tourisme et la SEMIS ont engagé de nombreuses initiatives auprès des médias pour la promotion de la station.

 
Un programme alléchant des festivités et manifestation vous a été adressé en début d’année.
Vous avez pu constater que la commune, avec le Comité d’Organisation des Fêtes Saintoises, la nouvelle direction des Arènes et les associations saintoises s’investit pleinement pour vous offrir, ainsi qu’aux touristes et aux visiteurs la possibilité de vivre ensemble des moments conviviaux de partages et de rencontres.
 

Sur notre site ou au fil des pages de la Revue municipale, vous pourrez aussi constater la vivacité de nos associations culturelles et sportives.

Malgré la baisse des dotations financières aux communes, la Municipalité poursuit de nombreux travaux et aménagements que vous pourrez découvrir à travers les pages de cette revue : le quartier des Impériaux et de l’Ancienne Gare, la rue Marcel Carrière, la protection contre la mer et le Petit Rhône.
 
Depuis septembre 2016, des travaux de grande envergure sont entrepris par la Communauté d’Agglomération « Arles-Crau-Camargue-Montagnette », avec le financement de la Municipalité, du Conseil Départemental et de l’Agence de l’Eau, pour la construction d’une nouvelle station d’épuration parfaitement respectueuse de l’environnement.
 
N’en déplaise à certains, la Résidence Autonomie « Les Terrasses », ancienne Résidence Services Séniors, a rouvert ses portes et accueille déjà de nombreux pensionnaires.
Cela fera taire les colporteurs de propos infondés et mettra un terme aux rumeurs mensongères sur cet établissement privé.

 
Pour éviter d’être absorbés par la Métropole Aix-Marseille », nous travaillons avec les Maires des trois Intercommunalités du Pays d’Arles à la mise en place du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural que j’ai toujours soutenu. Ce P.E.T.R. se substituera aux Intercommunalités pour porter les grands projets du Pays d’Arles.
 
Je tiens à remercier tous les élus de la majorité municipale, le personnel communal et de la S.E.M.I.S, ainsi que toutes celles et tous ceux qui oeuvrent pour mener à bien les projets de la commune et qui contribuent à la qualité de vie des Saintois, ainsi qu’à la valorisation et la notoriété de la Capitale de la Camargue.
.
Je souhaite une très bonne saison à tous les acteurs économiques des Saintes et de merveilleuses vacances à vous tous.


Roland CHASSAIN
Maire de Saintes Maries de la Mer
Président du Parc naturel régional de Camargue