Sports
A- A A+

La Ville des Saintes Maries de la Mer compte de nombreux licenciés répartis dans l'ensemble des associations sportives et clubs de la Commune.
a
Dans un environnement naturel exceptionnel, et grâce à des infrastructures modernes, notre Commune encourage la pratique des activités sportives et accompagne les excellents résultats des différents clubs et sportifs investis dans les compétitions locales et nationales.
a
Ces résultats mettent surtout en valeur la disponibilité et le dévouement des nombreux bénévoles et dirigeants qui animent chaque jour ces structures avec nos jeunes.

Retrouvez l'ensemble des clubs et associations sportives sur la carte interactive


Complexe Sportif "Marius Aillet"

Sur le site de l’ancien stade, à proximité du Groupe Scolaire, le Complexe Sportif Marius Aillet accueille les associations sportives saintoises.
a
Il comprend une salle multisports de 1 560 m² dont 1 200 m² d’aire de jeu modulable par des cloisons en trois parties distinctes.
a
On peut y pratiquer le football, tennis, hand-ball, judo, volley-ball, karaté ou autres arts martiaux, basket-ball, badminton, gymnastique, tennis de table, tir à l’arc, et bien d’autres activités.
a
Le bâtiment est construit selon les normes Haute Qualité Environnementale et est équipé d’une centrale de production d’électricité photovoltaïque de 54 KWA.
a
L’ensemble du complexe, terrains, salles, sanitaires et douches hommes/femmes, est accessible aux personnes à mobilité réduite.
a
A l’extérieur, un plateau sportif est composé de 4 courts de tennis homologués pour les compétitions régionales, un terrain de football en gazon synthétique, un terrain de basket-ball, un terrain de volley-ball et un terrain d’activités multifonctions pour la gymnastique, les activités sportives scolaires…
a
Le complexe est aussi équipé d’un système central de vidéo-surveillance par caméras pour la sécurité du site.
a
De nombreux parkings permettent un accès plus facile.
a
Le complexe « Marius Aillet » est ouvert gratuitement aux pratiquants de toutes les disciplines sportives, dans le respect des règles d’adhésion et des conventions conclues avec les clubs.
a
Les individuels sont accueillis selon le règlement intérieur disponible ci-contre.