Une plage accessible à tous : un projet ambitieux pour les Saintes-Maries-de-la-Mer

Élus et techniciens de la commune se sont rendus à Narbonne-Plage afin de découvrir son dispositif Handiplage, considéré comme l’un des plus aboutis d’Occitanie, et d’échanger avec les équipes qui le font vivre au quotidien.

 

Cette visite de terrain a permis d’étudier les différents aménagements : cheminement accessible, rampes, fauteuils de baignade adaptés, sanitaires et douches PMR, espaces ombragés, système audio-plage ainsi qu’un accueil et un accompagnement personnalisés.

 

Cette expérience viendra nourrir notre réflexion pour créer, aux Saintes-Maries-de-la-Mer, une plage PMR exemplaire, sécurisée et pleinement inclusive.

 

Parce que la mer et les plaisirs de la baignade doivent être accessibles à tous, notre municipalité poursuit son engagement en faveur du handicap et de l’autonomie.

 

Merci à la Ville de Narbonne et à ses équipes pour leur accueil, la qualité des échanges et le partage de leur expérience.

 

Aux Saintes aussi, tous les chemins doivent pouvoir mener à la mer. 

Une plage accessible à tous : un projet ambitieux pour les Saintes-Maries-de-la-Mer